(RP) Comment donner un peu de piquant à ses /me et /do.

Aller en bas

(RP) Comment donner un peu de piquant à ses /me et /do.

Message  Law Kawjien le Lun 19 Déc - 18:29

Balmore Bojorquez a écrit:
Détailler facilement ses /me et ses /do


Les /me et /do sont bien souvent la première chose que l’on voit chez le roleplayer, c’est aussi grace a cela que l’on va se faire une idée du joueur le plus souvent, il est donc important de les soigner, les rendre précis et détaillés.

Beaucoup de personnes voit les longs /me et /do comme quelques chose d’insurmontable, qu’il faut avoir une imagination débordante pour les faires, alors qu’en fait, c’est très simple si on a sa petite méthode.

Le /me

Le /me, c’est l’action de votre personnage, il est au présent. Un /me se doit d’etre long et précis afin que la personne en face de vous s’imagine l’action dans ses moindres détails. Prenons ce vieil exemple, toujours fidèle.

/me rigole

Bah c’est bien beau mais en attendant ca m’avance pas vraiment Razz. Vous vous dites surement, y’a pas 36 000 façon de rire, mais on peut tout de même détaillé cela en se posant diverses question : Où ? Quand ? Avec qui ? Comment ? En faisant quoi ? Suite de l’action ? …

Ce qui donne : /me rigole bruyamment en se tenant les hanches après avoir entendu la blague de Balmore, tout en regardant une a une les personnes présentes puis reprend son sérieux.
On s’imagine déjà beaucoup mieux ce que fait le personnage non ? Quelques exemples :

/me tente d’assommer Balmore avec son pistolet

QUI DONNE
/me fait pivoter le pistolet par la gâchette avec son index avant de le stopper en l’attrapant par le canon tout en faisant un grand mouvement circulaire vers la tete de Balmore, l’air furieux, afin de l’assommer.

/me donne l’argent à Balmore

QUI DONNE

/me fouille machinalement dans sa poche arrière droite, en souriant avant d’en ressortir une liasse dont il retire quelques billets et finit par la tendre discrètement a Balmore, l’air méfiant.


Le /do

Le /do a de nombreuses fonction ( PNJ, Evénement se déroulant au loin, Conséquences d’un /me … ) mais il sert TOUJOURS à décrire quelques choses. La aussi il doit être précis.

/me commence a se servir lentement un verre de Whiksy de la main droite, un léger sourire aux lèvres quand il sursaute et lâche d’un coup, la bouteille, l’air surpris.

( Exemple de /do NON-PRECIS)

/do La bouteille se casse

QUI DONNE

/do La bouteille tombe, puis éclate au sol, en milles morceaux. Seul le goulot reste intact, le liquide se répand lentement au sol, jusqu'à former une petite flaque d’environ un metre carré.


Comme pour le /me il faut se poser diverses questions.
Au final, la méthode la plus simple, reste de s’imaginer la scène dans votre tête et d’écrire ce que vous « voyez ».

En espérant que ce petit tutoriel vous aidera, en particulier les nouveaux joueurs qui ont parfois du mal avec ces notions.
[ Source : CMLV, By Balmore Borjorquez ].
avatar
Law Kawjien
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://khmer-oriental.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum