(RP) Rôleplay gangsta - Shooting - Graffiti - La peur de tuer et d'être mort - Comment élaborer un caractère - Aide LSPD.

Aller en bas

(RP) Rôleplay gangsta - Shooting - Graffiti - La peur de tuer et d'être mort - Comment élaborer un caractère - Aide LSPD.

Message  Law Kawjien le Dim 18 Déc - 19:03



RolePlay Gangsta.


Introduction :

Avant de commencer le RolePlay Gangsta , il faut savoir qu'est-ce qu'un gangsta.
Un gangsta est une personne habitant dans un quartier défavorisé , qui n'a aucun revenu. Le gangsta son seul moyen de rénumérer de l'argent et par les différents deals , paries , racket , il ne peut pas compter sur un Payday.
Un quartier gang est aussi un quartier très dangereux , ou on peut se faire tuer a n'importe qu'elle moment , par un réglément de compte ou par un Gang adverse.
Le respect est la chose la plus importante , un gangsta sans respect est un homme mort.
Vous allez voir sous quelques chapitres , les bases du roleplay gangsta.





Habiter dans un quartier de gang.

Habité dans un quartier gang ne signifie pas toujours avoir des rapports avec le gang qui controle la rue.
Vous aurez la crainte de ces membres , car vous savez que ce sont des membres dangereux et que des crimes arrivent très souvent.
Si vous habitez dans un quartier gang , cela signifie que vous êtes pauvre et que vous avez des faibles revenues.
Après , vous pouvez toujours demandé quelques deals a des membres de gang afin d'arrondir vos fins de mois , et vous tisserez des liens avec ce gang.
Avant tout , vous traitez un gang pas pour le fun , vous le faites pour l'argent ou peut être le respect , ou avoir une sécurité.
A vous de creez votre histoire IC qui soit réaliste.


Le deal.

Le deal est la caractéristique première d'un gangsta , sans le deal le gangsta n'est rien.
Le deal est pour lui , son seul revenue , sans le deal , il n'a rien , et c'est un pauvre dans la rue , qui se fais soumettre par les autres membres de gang plus riche afin de lui voler le peu qu'il a.
Un gangsta doit se faire des relations , a l'achat comme a la vente. Le gangsta qui a un long repertoire avec des clients fidèles sera le plus riche et le plus respecté du gang.
Vous pouvez être spécialisé dans une vente , la cocaine , le cannabis , le matos , le deal d'arme etc.. A vous de vous faire connaitre afin que les gens viennent vers vous.





Le respect.

Le respect peut se gagner de différentes manières.
Il peut déjà commencé par le deal , une personne qui a sa propre maison et une voiture chère sera plus respecté qu'une personne qui a un faggio et pas de maison.
Il peut aussi se faire respecter par les Street Fight , si la personne gagne tout les combats il se fera craindre par les autres et gagnera leurs respects.
Il peut gagner son respect par le LowRider , s'il fait le chaud et fait des bons trucs avec sa caisse , il gagnera le respect des autres.
Il peut aussi se faire respecter par son éloquence , sa manière de parler et d'organiser les choses.
Il peut se faire respecter en intimidant les gangs adverses et en gagnent son fight contre lui.
Le respect est très important , plus une personne a de respect , plus il gagnera de rang.




Cops.

Déjà pour commencer , faire une fusillade contre un flic c'est complétement ridicule et sera directement suivi d'un KickFaction sans préavis.
Un policier peut vous faire une fouille même sans aucune raison , c'est a vous d'être intelligent et cacher votre came afin de ne pas vous faire cramer.
Lorsque vous voyez un flic , la règle du gang est : " Ceux qui ont de l'illégale partent , ceux qui ont rien restent. "
Si vous voyez un flic et vous avez de l'illégale ne commencez pas a courir , vous pouvez attirer leur attention le mieux est de baisser votre casquette ( ... ) et d'aller a l'opposé des flics.
Si les flics font une fouillent sur un membre , n'entourez pas les flics , ils pourraient appelés des renforts , donc allez sur le trottoire a coté , et ne faites rien , avant tout votre vie.
Pour un gangsta allez en prison est un palmarés , allez dans une prison dangereuse c'est comme la coupe du monde , allez dans une prison pourrie , c'est comme le trophée des champions.
Les flics font parties de la vie intégrante d'un gangsta et ont énormément l'habitude de se faire fouiller





Les blases.

Quand vous commencez a rôleplay dans le hood, vous êtes considérés comme un habitant du hood. Dans ce cas précis, vous êtes pas dans l'obligation de prendre un blaze directement.
Au début, vous pouvez choisir votre prénom et vous serez appelé de cette manière là dans le quartier.
Pour gagner un blaze précis, ceci se fera selon votre scène ou vous vous êtes fais remarqué par le hood, ou si un membre de gang vous propose de choisir un blaze maintenant que vous commencez a être connu dans le quartier.
Ceci n'est pas obligatoire mais cela est vraiment conseillé.



Le Graffiti ou Tag

Le tag ( dans un gang ) peut se définir a peu près comme ceci : La Signature d’un gang ( ou de l’un de ses membres ) qui vise a délimiter un territoire physiquement et de façon visible. Il doivent donc être nombreux et visibles.

Il faut comprendre que le tag est avant tout quelques chose de symbolique, il est assez intuile de taguer a un endroit où l’on ne traine pas, explication :


Quand on tag a un endroit, cela revient a dire « Mon Gang traine ici, ici c’est chez nous, ne t’en approche pas ». Donc si on tag là ou on ne traine pas, il est possible qu’un gang adverse s’empare de ce qu’il croira être le territoire du gang ( alors que ce ne l’était pas ), le gang perdra alors en prestige pour rien et son image deviendra moins bonne. Le gang adverse quand a lui sera vu comme un gang un peu plus puissant, capable de prendre facilement un territoire.


Il est donc important de se limiter aux endroits occupé par le Crew. Le tag est aussi pour un membre une façon de se faire respecté, montrer qu’il est présent dans le Hood/Varrio, de se démarquer. Plus le graffiti sera beau, plus ce membre sera fort.


La symbolique du tag visant a délimmiter un territoire, taguer chez l’adversaire est donc risqué, cet acte est vu comme une « déclaration de guerre », l’une des plus grosses provocation possible. Fait donc attention a ne pas faire cela a la legère. Le tag en territoire ennemi peut servir d’initiation pour un outsider, pour qu’il prouve qu’il « a les couilles pour entrer dans le crew ».


Afin de montrer sa puissance sur l’adversaire on peut aussi taguer les mêmes choses que lui, mais a l’envers ( par exemple un Blood taguerait un C comme Crip’z a l’envers ), les tags ont des significations précises selon les gangs, parfois complexe mais simple quand on les connait bien. A vous de les apprendre par vous-même a travers votre personnage.

Exemple de tag réalisé par des joueurs sur le serveur :
Spoiler:



Le Shooting chez les gangs.

Le shooting ( ou déscente ) se doit d'être réaliste dans le RP Gangster. Selon moi, un bon shooting ( a ne pas confondre avec un Drive By Shooting ) comporte trois caractéristiques. Le nombre ( restreint ), la vitesse ( rapide ) et la précision ( maximum ).

- Il doit être fait a 2-3 maximum, si l'on veut vraiment faire des morts, on prend deux voitures mais dans ce cas, le shooting est moins rapide, il y a donc plus de risques d'être reconnus et que la police intervienne. La chose se compose donc ainsi. Un conducteur qui dépose les personnes et qui fait demi-tour pour partir en vitesse après l'acte et 2 ou 3 tireurs, qui vont sortir, tirer, pas plus de dix balles en général, et remonter juste après.

- La rapidité, IRL, entre le moment ou les tireurs descendent et le moment ou ils remontent, il y a 10 secondes, a 15 c'est le grand maximum. Il faut donc sortir, se dépêcher, éliminer, re-rentrer, partir. A 20-30 secondes, c'est déjà beaucoup trop, les voisins et autres, seront alertés par les détonations et seront déjà pendus au téléphone, numéro 911 a prévenir la Police qui ne tardera donc pas a rappliquer sur les lieux.

- La précision, sur toutes les vidéos de shooting que j'aie vue et les shooting IC qui se rapprochent du réalisme, on peut constaté un point commun, la cible est déterminée a l'avance. Il faut donc sortir et se focaliser sur la cible et seulement elle. Si des personnes se pointent entre temps ne pas les éliminer non plus ( Si le shooting a été assez rapide, ils ne peuvent pas reconnaître les tireurs, donc pas la peine de rester 10 minutes sur les lieux à faire un génocide sur tout ce qui passe par là )
Exemple :

Spoiler:
Exemple IRL 1



Exemple IRL 2



Exemple d'un bon shooting IC



I. Comment élaborer un caractère propre ?

Sélection de votre personnage est l'une des choses les plus importantes. Ce n'est pas seulement un nom et une peau, il atteint au-delà. Votre personnage est votre identité sur le serveur. Les gens vont se souvenir de vous par elle. La première chose est de configuration des principales caractéristiques et le comportement. Ne faites pas de votre personnage une réplique de vous-même. C'est la meilleure chose à faire, mais aussi le moins difficile.
Imaginez votre personnage est un jeune de 17 ans, afro-américain. Vous n'avez pas à faire de lui le type gangbanger norme moyenne de gars, mais donnez-lui des choses typiques à faire pour lui. Il pourrait peut-être avoir peur des chiens, tousse tout le temps, avoir un tic facial, un pigment tache sur sa main ou toute autre chose petite qui le sépare de la foule. Il peut aussi prononcer des mots différemment qu'à l'accoutumée. Il peut avoir une secousse dans son discours ou quelque chose qui lui fait prononcer des choses autrement des autres.

Aussi caractéristiques sont importantes. Votre personnage peut être une tête brûlée, ou il peut être patient et calme. Il peut être agressif, ou le contraire. Il ya des centaines de combinaisons différentes qui peuvent rendre votre personnage unique d'une manière brillante, et pas seulement agressifs sont amusantes à roleplay!

Pas tous les caractères sont des durs à cuire qui se battent, et tirent sur tout et n'importe quoi. Si vous par exemple roleplay un jeune noir qui grandit autour de gangbangers, cela ne marche pas forcément dire qu'il est un bâtard cœur froid. Peut-être le gangbangers sont ses rolemodels, mais si votre personnage veut se joindre à un gang, il nest pas aller le plus susceptible comme ça. Roleplay sa crainte de se blesser, jeu de rôle ses doutes quant à consacrer sa vie à une organisation criminelle. Peut-être qu'il n'est pas totalement impassible au sujet de leur mode de vie. Peut-être qu'il déteste combats, mais la cause de sa situation financière et sociale, il est forcé de. Une fois encore, je fais juste des exemples ici. Ce que je dis, c'est que dans la vraie vie les gens ne vont pas être comme: Oh, des gangs locaux. C'est cool d'être dans un gang, laisse ainsi le rejoindre. Formez votre histoire personnage autour de ce qui lui arrive, ou il arrivé à lui dans le passé. Dans la vraie vie, il serait très probablement comme: Hmm .. Je ne sais pas à propos de cette .. Cela pourrait avoir un effet négatif sur ma vie.


II. Utilisations des /me.

Le roleplay avec des /me bien détaillés apporte du piquant à votre personnage.

La base est la suivante:
/me regarde Dreezy.

À mon avis, un bon, mais pas une excellente manière de regarder quelqu'un. Vous pouvez l'étendre dans ce cas, en ajoutant une direction, et même une partie de cette autre personne. Exemple:

/me déplace son regard vers la gauche, en le fixant sur les yeux / nez / cheveux de Silly.
Ou vous pouvez vérifier la personne sur la tête aux pieds:
/me regarde brièvement l'expression du visage de Silly, avant d'examiner son bodylanguage globale.

Vous voyez le niveau de détail peut donner une touche plus piquante lorsqu'il est appliqué? Ce sont juste des exemples bien sur. Vous devez composer des phrases différentes, il suffit d'utiliser votre imagination.


Autres exemples de /me :


/me tombe dans le fauteuil en cuir à la recherche de l'aise. Ensuite, il situe son bras sur son penchant côté.

III. Roleplaying combats.

Nous y voilà, les combats. Il est et va toujours être l'une des choses les plus essentielles dans SAMP. Toutefois / me tente de frapper Silly' semble être une sorte de base.

Vous pouvez une fois de plus le rendre plus détaillée en ajoutant du lieu d'impact, le type de punch, etc:

/me balance son poing serré vers la zone dentaire de Silly avec force, en essayant de le frapper.

/me recule son bras avant de mettre un coup de poing dans le menton de Silly, sous la forme d'un uppercut rapide.

/me charge son adversaire avant d'envoyer une énigme de coups de poing à l'estomac avec vigueur.

Le Roleplay de la peur de mourrir & de tuer.


Ce RolePlay est probablement celui qui est le plus difficile à comprendre et à mettre en place. Il revêt deux aspects : celui d'être tué, et celui de tuer.

La mort a toujours fait peur, et nombreux sont ceux qui ne désire pas en entendre parler.Bien que le jeu ne nous le fasse rarement sentir, cette peur se doit d'exister chez votre personnage. Elle implique donc que personne ne fuirait face à des armes à feu nous menaçant, personne ne menacerait quelqu'un d'agressif, personne ne défierait la mort. Évitez donc de faire du PowerGaming en mettant de côté cette peur, n'oubliez jamais qu'elle existe.

D'autre part, tuer n'a rien d'anodin. Sortir une arme parce qu'on nous est rentré dedans, ou parce qu'on nous a regardé de travers n'a rien de naturel. Personne ne fait ça. Les gens réels préfèrent se narguer, s'insulter, en venir au mains, mais ils vont rarement plus loin. Parce que la mort a des conséquences très grave,c'est jamais un plaisir de tuer.Si vous tuez, ne le faites que si c'est vraiment nécessaire. Préférez les violences physiques et verbales, qui sont beaucoup plus RP, et qui amènent de meilleurs scènes.


/!\ Rôleplay COPS - GANG COPS /!\


Tout ceci sont des conseils personnels, vous pouvez les trouver tout à fais débile, mais ça peut aider de nombreuses personnes qui ont du mal.
Comment se faire accepter ?
Pour venir renforcer les rangs de la LSPD, cela est vraiment très simple si on est un joueur sérieux. Tout d'abord il faut faire attention à ce que le recrutement soit ouvert, dès que vous avez vu que le recrutement est ouvert, vous copier le code de la candidature, et vous complétez tous les champs, sans recopier sur quelqu'un d'autres, ou sur une motivation prise sur internet, car cela se voit directement. Il faut bien entendu aussi, que vous soyez pas connu pour être un non rôleplay ou un provocateur envers les flics. De même, il ne faut pas flood le blabla et parler de votre recrutement. Votre personnage avec lequel vous postez à la LSPD doit être vierge de tout casier, donc n'oubliez pas de rename avant si possible.
Dès que vous avez poster votre candidature en suivant, tout ce que j'aie dis, il y a aucune raison pour que vous soyez refusé. Par la suite, vous allez devoir suivre les procédures qui sont indiqués, qui sont des questions de bases et vraiment pas difficile. Pour le test pratique, le seul conseil que je vous donne, préparez un bind /b, ça peut vous aider.


Quels sont les bases avant de venir dans la faction ?
Je conseille surtout d'avoir un mini-background dans sa tête, et la préparation d'un bind /tme afin de faire votre description. Pour revenir au petit background, le mieux est de savoir votre description physique ( /tme ), vos origines, de quels styles de quartiers vous venez, vos valeurs, votre experience dans le passé, votre âge.
Dès que vous avez été accepté dans le groupe LSPD, notez à côté de vous, les différents code pour mieux les retenir, après ça rentrera tous seul. Je vous conseille aussi, de ne pas trop vous montrer, ne pas faire le lèche-botte, et de respecter vos supérieurs. Ecoutez bien les conseils des officiers, prenez bien exemple des autres pour l'utilisation de la radio et de la départementale.


Petits conseils pour les délits de fuites :
Lorsque vous rentrerez, vous serez très souvent confronté à des délits de fuite, je marque juste cette petite partie, car cela peut vous aider au début, et prendre directement les bases et ainsi augmenter le rôleplay.
Vous devrez toujours dire à la radio pour commencer, on parle bien entendu du co-pilote : Description, Direction, Code, /b, tout au long de la course poursuite.Le but du jeu, n'est pas qui est celui qui attrape en premier la voiture est de foncer sur toutes les voitures de la LSPD. Vous devez suivre au maximum la voiture, est attendre des renforts avant de procéder à une procédure d'interpellation, que vous apprendrez au sein de la police. Si vous êtes en moto, il est INTERDIT de foncer sur la voiture en face.


Un être humain avant un LSPD :
En effet, c'est souvent le plus grand reproche qu'on fait aux joueurs de la LSPD d'être des robots, sans aucune expression. Vous devez montrer un grand rôleplay à l'intérieur de la LSPD, aussi bien que si vous rôleplayiez un membre de gang. Vous allez pas réagir de la même manière d'un dealer à 45 ans, qu'un petit de 14 ans qui dealent.
Vous avez plusieurs possiblités face à un petit dealer par exemple : Vous pouvez l'arréter, vous pouvez lui confisquer sa drogue et lui faire un message de prévention, garder sa drogue pour vous..( On y reviendra ), ou le tabasser car dans votre histoire, vous allez à la haine des membres de gang par exemple. Vous avez aussi le droit de rigoler avec une personne dans la rue, boire un verre avec des gars qui vous le proposent dans un bar pendant une pause ou même en service, manger un petit creux avec votre collègue etc.. Il y a tellement de choses à faire à part les activités brut de la LSPD.


La Corruption :
La corruption est très reprimandé par les HR de la LSPD, mais il faut bien la comprendre. La corruption qui est totalement interdite, est celle par exemple, de délivrer un gars en prison ( 100% no rôleplay, je developpe pas ), aider un gang à faire une fusillade, faire une course illégale avec une voiture LSPD, etc.. reprimandable OOC.
Par contre, acheter de la drogue à une personne car vous jouez par exemple un membre de la LSPD qui est un peu toxico ( ATTENTION ! Il faut le jouer à 100% même en présence de vos collègues si vous êtes en manque ), vous soulez dans un bar, ne pas mettre d'amende à une personne sont des actions plus ou moins permises, mais attention si on vous chope IC.. Vous risquez de prendre très cher, et surtout ne vous la pétez pas sur les blablas OOC.


Gang - COPS:
Je vais faire un petit rappel par rapport à un topic recémment. Un quartier de gang est un quartier ultra-dangereux est pas sur mais vous devez le montrer, par différentes manières. La première manière est la massiveté, il vaut mieux être un gros groupe ensemble, que de nombreuses personnes éparpillés comme on dit : " Il est plus facile de couper des petits branches éparpilées, qu'un tronc entier ".
Avec votre groupe, vous pouvez par exemple, faire des signes de gang, jeter des cailloux, cracher sur le gars, et se barrer en courant..
Vous pouvez aussi si le flic est seul, de le tabasser et de le foutre dans un coin, lui taguer sa bagnole quand il est pas là, lui rayer, lui crever les pneus etc..
Un membre de la LSPD n'a pas que comme rôle de mettre des gars en prison, il peut aussi donner des messages de prévention à l'intérieur des gangs, essayer de convaincre des jeunes de quitter ce trou perdu..

Avant tout, vous devez comprendre que chaques membres de la LSPD à un caractère différent par rapport à un autre, vous ne pouvez pas faire des généralités et vous aurez jamais la même réaction par rapport à qui vous avez en face.
Si par exemple, vous crachez sur un gars, il est capable de partir en courant, comme embarquer tout le monde au PDP, et leur gacher leur journée. Voir même faire un tabassage, ou le livrer à un autre quartier.

On ne peut pas en venir à la conclusion Flic > Gang, ou Flic < Gang, il faut le montrer IC !
Si vous tombez sur une personne non rôleplay, aucun problème ! Posez la question sur le blabla ou explication sur un joueur ! Il y a que comme ça qu'on pourra augmenter le rôleplay de la faction.

Si vous avez d'autres idées, d'autres sujets que vous voulez je développé, n'hésitez pas. C'est fais pour les nouveaux et mêmes pour des anciens qui ont un peu de mal.


Crédits : Aaron Nielsen ( Silly Mbokani ), pour tout le sujet et la rédaction. D-BOSS pour les screens et quelques aides à la rédaction pour la deuxième partie. Balmore Bojorquez pour toute la partie Graffiti | Shooting. Source : CMLV.
avatar
Law Kawjien
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://khmer-oriental.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum